lundi 1 août 2016

Le festival du film


Kazimierz est une ville pleine de charme au bord de la Vistule où le temps semble s' être  arrêté.



 


Le cinéma me manquait et je me suis retrouvée  à kazimierz pour LE FESTIVAL du cinéma . A l’honneur les films de Zulawski décédé cette année. 

Les 10 ans du festival

 
Grazina Torbicka présentatrice des films, actrice et LA vedette de télévision 

.



 Je logeais à 4 kms de la ville dans une guest house tranquille pour y arriver je traversais un morceau de forêt et le premier soir mes logeurs se sont inquiétés pour moi car je rentrais fort tard avec une lumière défectueuse aussi le lendemain mon hôte m'a réparé́ la lumière.
C'est un fan de vélo,  il serait bien parti avec moi!





J'ai fait la connaissance de jeunes femmes polonaises cinéphiles et nous avons passé du temps ensemble, nous  avions la même sensibilité politique et j'ai beaucoup appris avec elles sur la Pologne actuelle.   
Encore des adieux plein d'émotion