jeudi 11 août 2016

3000 kms Lviv, Lvov


Pour fêter mes 3000kms je m'offre un super hôtel à  36 étoiles dans le centre de Lviv.

Grosses difficultés avec la langue parlée et écrite. Personne ne parle anglais, à peine dans les hôtels.   Beaucoup de touristes de l'est, les vacanciers ukrainiens et polonais., Je n'ai croisé aucun touriste d’Europe de  l’Ouest même pas d'allemand. En discutant via Google avec l'l'hôtesse de mon hôtel elle confirme qu'il n'y a pas de français à Lviv et que la guerre sévit toujours  à l’est.

Il y a 6 ans, avec mon amie Kirsten, j’avais vu Lviv sous la neige et quasiment déserte  et je la vois aujourd’hui en pleine chaleur d’été avec une multitude de touristes et elle est  toujours aussi  séduisante, fascinante et belle avec ses couleurs chaudes. Seule dans la chapelle Boyim je me suis laissée envahir par la beauté mystérieuse du lieu ; des personnages d'un autre âge sculptés dans la pierre me regardaient et me fascinaient. J'ai traîné sur les marchés en plein air où sur de petits étals sont vendus des chemisiers brodés,  des œufs décorés ou des objets soviétiques. Je suis rentrée dans quelques églises, il y en aurait plus de 100 à  Lviv.  Les 3 jours sont passés trop vite.


Vue de mon hôtel 



La chapelle Boyim
En haut de son clocher il semble vraiment s' ennuyer






Georges de la Tour au musée d'art dans le palais Pototsky