vendredi 26 août 2016

Une journée ordinaire

Une journée ordinaire

Levée vers 7h30/ 8h, le petit déjeuner est important (œufs, viande fumée,  tomates,  concombres, crêpes / cerises, thé ou café ) . Départ vers 9h/9h30.




Premier arrêt 1h30 plus tard puis  plusieurs fois dans la journée. Je suis sur mon vélo 4 à 5 heures par jour avec 2 h d'arrêt, dont le plus important celui du repas de la mi journée ; depuis la Pologne je m’arrête dans les bars qui servent un borsh  aux saveurs, couleurs, ,goûts différents  jamais le même car il  existe de multiple façons de le préparer mais la cuillère de crème aigre trône toujours sur le dessus.








Sinon je grignote fruits,  gâteaux,  pain noir, fromage. Dans les villes je cherche un hôtel, dans les villages chez l'habitant ou à défaut un hôtel.  Le soir je mange dans les restaurants locaux ou dans celui de l'hôtel quand je suis trop fatiguée pour sortir.











Mes amis, Jean, Gérald,  Céline, Yann m’ont conseillée de prendre mon temps et de profiter des endroits où je me sens bien.  Mais je ne peux rester plus de 2 à 3jours au même endroit car alors j'ai des fourmillements, des « impatiences » dans tout le corps et il me faut me remettre en selle : je pense que je suis shootée à la pédale.

Je roule en moyenne 70kms par jour, maxi 95 et mini 40. Je prévois des étapes de 65 kms sachant qu’aux distances indiquées sur les cartes ou par Google map  de l'entrée d'une ville à une autre, je dois rajouter de 2 à 5kms pour arriver au centre , idem pour la sortie , je mets donc ¼ d'heure à 1heure pour entrer ou sortir d’une ville (Riga, Lublin, Lviv. ..).
Sur route ma vitesse oscille de 15 à 17 kms/H en fonction du relief et du vent.