dimanche 24 juillet 2016

Quelques incidents



Un matin au petit déjeuner à Riga mon unique dent sur pivot de 25 ans d’âge est tombée.  Rien ne prévoyait cette chute. Nous étions samedi et je trouvais en plein centre ville une dentiste qui me reçut aussitôt,  aidée de son assistante elle recimenta ma dent. Ce fut rapide et indolore, puis elle me dit que ça pouvait tenir quelques jours,  quelques semaines ou quelques années. …..


Lorsque j'ai rencontré le groupe d’américains à vélo, un coatch-technicien les accompagnait tout au long de leur parcours. Il a observé mon vélo, puis l'a essayé et son diagnostic fut sans appel :
1- mon pneu avant été mort, à changer en urgence (il m'a montré les fissures )
2-mon pédalier n'était pas droit et avait entraîné une usure des dents. Je risquais la panne à court terme.
Arrivée à Vilnius je cherchais un réparateur de vélo.  Pneu changé, pédalier redressé mais je dois subir une panne dans 1000 ou 1500kms.


En Mazurie, Podlachie lors de ma chute  le vélo tomba évidemment du côté du pédalier et après être reparti il grinçait, frottait, crissait a chaque coup de pédale.
Angoisse et damnation. Le soir dans la cour de mon hôte je tentais de redresser le pédalier à l'aide de ma clef de 16, lorsqu'un polonais fort grand et costaud m'offrit son aide. Il prit la clef et d'une seule tentative modifia l'axe du pédalier. Je ne l'entend plus se plaindre mais je ne joue presque plus avec les vitesses quitte à forcer un peu plus sur mes jambes.

Je trouverai une clinique pour vélo à Varsovie.