lundi 18 juillet 2016

Les rencontres dans les pays baltes

Un soir dans un restaurant à Tallinn je me suis attendrie en écoutant des airs d'accordéon et des chansons françaises adaptées jazzy par Fabien et Soledad. Je deviens sentimentalement franchouillarde loin du pays…




A Alanta, village lituanien à 100kms de Vilnius , j'avais plusieurs heures de pedalage et je rêvais d'un thé au chaud dans un café. Mais l'unique café du village fermait. Je suis montée à l'étage et il se trouve que la patronne ayant reconnu mon superbe accent anglais a compris que j'étais française.  Alors elle m'a raconté son voyage à Paris et m'a offert un thé aux arômes lituaniens et des gâteaux faits maison. Une heure que je n'oublierai pas.


La belle Rita


Rencontre avec des "poussins" américains qui pédalaient  entre 120 et 140 kms par jour avec assistance motorisée pour leurs bagages et ravitaillement en route. Groupe d'une vingtaine de personnes.



En traversant les forêts je croise des gens qui vont ramasser des seaux entiers de champignons