lundi 6 juin 2016

Tampere

Dimanche, fin d'après midi j'arrive à Tampere.

Première nuit sous la tente. C'est comme un nid douillet avec un espace confortable. J’entends tous les oiseaux et le bruit de l'eau du lac me berce. Mais à minuit je suis réveillée par le froid. La température est tombée à 5 degrés !  J'enfile tous les vêtements chauds que je possède, enfourne ma tête dans  la capuche et essaie de me rendormir.
 L'humidité pénètre et glace tout. Ma tente et mon duvet ne me protègeront  pas du froid en Laponie, il me faudra trouver des abris plus sûrs.
Le lendemain je loue un bungalow.
Tampere est une belle ville aux larges espaces. Je n'ai jamais vu autant de theatres  que dans cette ville. Beaucoup de vélos très respectés par les voitures. Confort et propreté sont les qualificatifs du savoir vivre finlandais.