dimanche 5 juin 2016

La route

Mes 200 premiers kms.
1er jour.
Le temps est surprenant j'ai l’impression d'être sous les tropiques. Le soleil luit et soudain il se met à  jouer avec les nuages qui se rebiffent en arrosant soudainement la terre puis des éclairs s’en mêlent en zébrant le ciel, et le soleil réapparaît  comme pour s’excuser de cette absence imprévue Il nous chauffe à  30 degrés. Mais quand le vent s'en mêle la température baisse à 14 .
2eme et 3eme jours.
J'avais lu sur le net que le vent dominant venait du Sud Ouest, que nenni, il souffle du Nord et m'empêche d'avancer.  Sa croisière est de 20kms/h avec des rafales à 40 qui me clouent sur place. Mes bagages de 20kg se mettent à peser le double. Je ne roule pas aussi vite que je voudrais et surtout je suis épuisée dés l'après midi.

.En dehors des villes peu de vélos sur des dizaines de kilomètres aussi quand il m'arrive d’en croiser un je salue et opine du chef en cherchant le regard mais rien n’y fait aucun résultat.  Peut être est il mal poli de se saluer. Je m'entête et finirai bien par trouver un cycliste qui me rendra mon salut...


Je roule entre des forêts de sapins parfois quelques bouleaux.  Pas trop car trop de boulot ça sent le sapin . Oups!