jeudi 2 juin 2016

Le départ

PARIS: Cette journée en vaut deux. Grèves et inondations,  c'est la galère dans la capitale.  Éviter metro, RER, taxi et essayer le car. Donc à 8h du matin avec Céline nous negocions avec le chauffeur du car pour qu' il prenne mon vélo dans la soute.  Et me voila partie soulagée.  Mais arrêt à la gare de Lyon où le bagagiste veut éjecter le vélo.  Sans m'énerver, dure pour moi, je fais barrage avec mon corps afin qu'il n' approche pas du vélo.  Et puis je remonte dans le car et le chauffeur repart tandis que le bagagiste continue de hurler sur le trottoir. 
Je passe les péripéties à l'aéroport pour trouver le carton et les autorisations.Je  me sens un ovni avec mon vélo et mes sacs à déambuler dans Roissy. 
Il est 21h et je suis enfin à  l'hôtel près de l'aéroport d'Helsinki.
Temps superbe, 22 degrés. 
Je suis prête pour le grand départ de demain.