mercredi 25 juillet 2018

Les campings

Dans les 3 pays baltes je me suis arrêtée dans des campings chaque fois gigantesques toujours installés près d’un lac souvent ombragés par d’immenses pins ou bouleaux. Mais peu fréquentés. J’etaiis le plus souvent seule dans d’immenses prairies.

Stāmeriena (50kms d’Aluksne-Lettonie)

3 jours à me balader sur le lac, à me baigner.
Irina , une lettone parlant français, prévenue par la responsable du camp, est venue me chercher pour passer une soirée à écouter un concert de guitare électrique à Gulbene. Un autre soir j’ai assisté à une rencontre entre jeunes lettons et jeunes moldaves : chants et danses .
Seule près du lac j’ai goûté à La Sérénité.


Eglise orthodoxe Alexandre Nevski à Stāmeriena 
                                                         




 




Taevaskoja (polva Estonie à 30 kms de la frontière russe 300kms de Narva)

Un autre camping sous les pins près de Polva

Je passe une soirée très agréable autour d’un verre de bière offert par un couple de hollandais. 



La plage


Balade sur la rivière Ahla 



Autre rencontre avec Henny et Piéter.
Après quelques verres et déambulations dans la prairie nous découvrons enfin la lune entre deux sapins. Il est minuit passé et nous observons l’éclipse.