vendredi 20 juillet 2018

Latgale les villes

Rezekne

Je loge à l’hôtel « kolonna »  confortable. Je me restaure agréablement au « Rozalija»

Visite de la ville
La ville est aérée avec des parcs et des grandes avenues. Un magnifique lac permet aux habitants de venir se rafraîchir alors que le mercure est monté à plus de 30.
J’en fais autant, baignade et farniente.



            

L’église orthodoxe 

 


Statue emblématique de Latgales Mara détruite et reconstruite par 3 fois

Architecture moderne

Aluksne

Près de la frontière russe. J’arrive dans cette ville au moment où éclate un violent orage. La pluie se déverse durant une heure. Dès qu’elle cesse je pars visiter la ville. De nombreux parcs arborés, le superbe château de Marienburg détruit par les troupes russes en 1700 reconstruit par un baron allemand au XIXe siècle .
Ville bucolique, tranquille et pleine de charme.



A