mercredi 27 juin 2018

Pila

Jolie petite ville très aérée. Cette ville n’est qu’un jardin où se promène les familles. Les polonais adorent les glaces et à chaque coin de rue des marchands en proposent sans oublié le foot qui trône dans le jardin


 














Je passe ma journée à chercher Kcynia et finis dans une ferme. La journée étant bien avancée la jeune cultivatrice me propose un coin de son champ si je souhaite planter ma tente et passer la nuit près de sa ferme. Bien m’en a pris. Ce fut une soirée dès plus agréable.

















Barbara est une jeune cultivatrice aidée par un ami écossais, genre Jamie dans »Outlander » (série télévisée)  à l’accent gaélique rocailleux. Elle passe le printemps et l’été chez elle en Pologne pour cultiver ses 100 hectares de terre et l’autre moitié de l’année en Ecosse où elle travaille dans une ferme avec « Jamie ».
Barbara me propose douche et machine à laver pour mon linge, quelle bénédiction.
Je retrouve l’hospitalité généreuse des polonais.
Son amie Ada nous a rejoint et la mère de Barbara improvise un succulent repas : soupe de légume genre « zurek  » œufs , fromage, tomates, thé. Nous discutons puis je me retire au fond du champ sous ma tente après une balade autour de l’etang.






Je pensais faire des photos le matin avant de partir. Or tout le monde dormais et je suis donc partie sur la pointe des pneus en les remerciant encore par écrit.