jeudi 21 juin 2018

Le Rhin

Je continue ma route au bord du Rhin. J’évite Mainnheim grosse ville industrielle. Je pédale le plus souvent sur les pistes cyclables à travers des forêts et la campagne. Le parcours est plat et j’avance bien.
Je traverse le Rhin sur un bac vers Gernsheim et continue en direction de Francfort .
Toujours pas de camping je me prépare mentalement à une nouvelle nuit de bivouac.
Je cherche un coin tranquille et plante ma tente dans une petite clairière à l’abri des regards. Quelques bruits bizarres réveillent mes peurs mais des exercices de maîtrise d’émotion ....m’apaisent et je m’endors.






Réveil aux chants d’oiseaux.
Pédalage dans la campagne. Je longe un golf immense, passe par des villages qui s’étirent le long de la route. 
À une quinzaine de kms avant Francfort je me perds dans la forêt. Oh miracle un cycliste  s’arrête et me propose de me mener jusqu’au centre ville ; il parle français passant ses vacances en Bretagne qu’il adore.
Durant près d’une heure nous pédalons de concert. Une fois arrivée à mon hôtel je lui propose un verre mais il est déjà en retard et sa femme l’attend pour dîner. Les allemands dînent à 18h. Je le remercie chaleureusement de m’avoir évité des tours et détours.
.
Mon guide dans Francfort 

Beaucoup de monde dans cette ville bruyante et polluée.
Le lendemain je prends le train jusqu’à Berlin car je suis juste au niveau distance/durée pour atteindre la Russie