samedi 23 juin 2018

Berlin

Train pour Berlin. Énormément de vélos dans le train . 
Vaste Ascenseur sur chaque quai. Les allemands pensent « vélo »
Je trouve un hôtel abordable dans le centre-ville 
Balade dans Berlin. Dîner dans un super resto: foie de veau à la berlinoise ; un vrai régal toujours accompagné de la bière du soir. La pluie menace

Le lendemain. Départ tardif, 10 h. Balade dans le tiergarten, photo de la porte de Brandebourg Toute la ville est en travaux. Berlin  se refait une toilette ; le moindre monument, la moindre église est en restauration . 




Je traverse toute la ville pour rejoindre un camping qui se trouve à 35kms . Je longe le mur.






P
Ajouter u




 je cherche mon chemin un allemand me voyant perdu se propose à m’accompagner jusqu’à une route qui me conduira droit au camping. Je rencontrerai assez souvent des gens se proposant de m’aider.




Pour

Sur la route j’aperçois un décathlon, or ma roue arrière m’inquiète, elle est toute rouillée et des rayons s’en détachent. Il aurait fallu la changer . Je m’arrête donc dans le magasin et demande un réparateur. Au vu de la roue il pousse un oh! oh! appelle son collègue qui a la même réaction. Donc la roue est changée, il me rajoute un dispositif pour que mon guidon cesse de tourner à l’arrêt. 
Je discute à moitié en italien et espagnol avec le mécan qui est sicilien. Il m’avoue souffrir du climat froid et sombre.
J’arrive au camping , toujours la propreté allemande mais aussi les éclats de voix jusque tard.